Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MC"

• Engageons nos élèves pour la planète ( 16 janvier 2019)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Eduquer à des comportements responsables : santé, sécurité routière, environnement ... >

Le site "www.emcpartageons.org" propose un dossier pédagogique clés en mains sur le thème de l’environnement, pour les élèves de cycle 2 et 3.

• Ressources suite aux ajustements des programmes (juillet 2018) : une aide pour les progressions ( 4 septembre 2018)

L’école > Les programmes officiels >

Les textes des "ajustements" des programmes de mathématiques, de français et d’EMC ont été publiés par le Conseil supérieur des programmes (CSP), puis au Journal officiel et enfin au Bulletin officiel du 26 juillet.
    La circonscription de Dieppe Est propose différents documents permettant d’intégrer de façon simple ces ajustements dans sa pratique de classe.

• Les écoles de la circonscription du Soissonnais ( 5 septembre 2023)

La circonscription > Les écoles >

Une carte (réalisée avec UMAP) permet de localiser les écoles de la circonscription, classées par secteur de collège.

• Ressources pour l’enseignement moral et civique ( 2 février 2018)

Les enseignements > La formation de la personne et du citoyen > Enseignement moral et civique >

Le ministère a mis en ligne sur le site Eduscol de nombreuses ressources à destination des enseignants.

• LES ROBOTS BLUEBOT ( 3 mai 2022)

L’environnement numérique > Programmation, robotique >

• Quelques exemples de pratiques d’une classe sur l’ENT ONE ( 25 mars 2020)

L’environnement numérique > Internet (ENT, blog, ...) >

Fabrice Gendre, directeur de l’école de Vic sur Aisne, vous propose des pistes et exemples concrets d’usages pédagogiques de quelques applications de l’ENT ONE.

• Film documentaire : le cerveau des enfants ( 26 février 2019)

L’école > L’élève >

Le Cerveau des Enfants est une plongée dans les neurosciences et explique comment nos expériences dans l’enfance façonnent notre cerveau. Le film donne les clefs essentielles pour le développer correctement. Comment aider les enfants à mieux gérer leurs colères, à se relever des échecs, à apprendre efficacement, etc. De l’émotion à l’apprentissage, le film présente tout ce qu’il est essentiel de savoir, en tant que parent ou éducateur, pour accompagner les enfants dans la réalisation de leur plein potentiel, et les aider à s’épanouir.

• Tout allait bien ... ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

C’est une histoire de boutons : un petit monde de boutons rouges où « tout va bien » jusqu’au jour où… un bouton bleu apparaît, différent, et se trouve soumis au regard des autres, à la méfiance du groupe, et mis à l’écart malgré ses apparentes bonnes intentions... Comment les boutons rouges vont-ils réagir ? Que va faire le bouton bleu ?

• Il faudra ( 31 mars 2017)

Les coups de coeurs littéraires >

Depuis son île, un petit garçon observe le monde et ses nombreux problèmes : les guerres, la famine, la misère, la domination des puissants, l’océan et les forêts menacés, les larmes... et même la lune ! Il imagine comment le changer avec ses solutions. Il faudra... un album de Thierry Lenain, illustré par Olivier Tallec.

documents

Présentation du court métrage réalisé avec la chanson dans une école Suisse. | format PDF - 745.1 kio

L’enseignement moral et civique | format PDF - 126.8 kio

Le programme au format Word | format Word - 179.5 kio